Mon avis sur la campagne MTN Boss de l’entreprise de télécommunications MTN Cameroon

Article : Mon avis sur la campagne MTN Boss de l’entreprise de télécommunications MTN Cameroon
Crédit:
31 décembre 2021

Mon avis sur la campagne MTN Boss de l’entreprise de télécommunications MTN Cameroon

Le blogging, cet art qui m’a valu de rencontrer des personnes les plus extraordinaires les unes que les autres, a une drôle de façon de nous guider vers des aventures de plus en plus folles. Au tout début, j’étais une mère au foyer passionnée et observatrice. Ensuite, j’ai commencé à m’intéresser au business. Et… nous avons créé l’association des Blogueurs du Cameroun. Un groupe de personnes à diverses personnalités. Ce qui nous vaut à chaque fois d’être sollicités par des entreprises pour apporter notre pierre au rayonnement de leurs divers projets. Et voici que je me retrouve à écrire pour parler de la campagne MTN Boss de l’entreprise de téléphonie mobile MTN Cameroon. Je vous avoue que c’est un exercice difficile. D’abord parce que je doute que la mère au foyer lise ceci. Ensuite parce que j’ai beau lire les contours de la campagne, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’informations à enregistrer à la fois. En termes plus simples encore : si moi qui sais décrypter des messages codés, qui utilise les téléphones Android pour vendre mes bocaux en verre sur internet et qui envoie et reçois de l’argent via Mobile Money, j’ai du mal à cerner tous les aspects de la campagne MTN Boss. Que peut-il en être d’une mère au foyer juste soucieuse de la poussée dentaire de son bébé ?

D’abord, c’est quoi la campagne MTN Boss ?

Elle vise principalement à faire gagner, depuis le 19 novembre 2021 au 15 février 2022, aux abonnés de MTN Cameroon, 92 terrains, avec suivi et financement de l’obtention du titre foncier. Elle fait gagner aussi des smartphones à raison d’un téléphone par heure, entre 8 heures et 22 heures, des bonus instantanés après chaque transaction éligible et un lot surprise à la fin de la promotion. Si tu es un client prépayé MTN enregistré sur les plans tarifaires Go,  Extra et Pro control, tu es éligible à la promotion. Non non, ce n’est pas la sorcellerie ! Pour connaître son plan tarifaire, il suffit de composer le *170*0# et valider.

On gagne juste parce qu’on est concerné grâce à son plan tarifaire ? Non, bien entendu. Il faut :

  • Soit il faut acheter un forfait de 250 frs minimum, par MTN Plus en composant le *222# ou par MTN Wanda Net en composant le *123*10#
  • Soit il faut faire une transaction Mobile Money de 5000 frs minimum via le *126#

Après quoi, on peut être tiré au sort chaque vendredi soir pour gagner un terrain. Mais avant, pendant la transaction, on gagne directement son bonus instantané qu’on active en composant le *160#.

Je sais. Ça fait beaucoup d’informations à cerner en même temps. Vous pouvez en lire davantage sur le site dédié à la campagne mtnboss.com

Quid à présent de la réalité des gains ?

Comme à chaque fois que des lots d’une valeur élevée sont en jeu, on se pose mille et une questions. Est-ce vrai ? N’attribuent-ils pas les lots uniquement à des personnes triées parmi des connaissances ?

Tous, nous avons pu constater que les bonus instantanés après transactions sont réels. Cependant, qui comme moi n’a pas vite compris qu’il fallait activer son bonus pour y avoir accès ? Cela m’a dépassée. Chaque jour, je reçois des SMS m’indiquant que j’ai reçu un bonus, mais chaque jour je zappe la suite du message. Au fait, je ne comprends pas pourquoi il faut activer son bonus pour l’utiliser. Le fait de limiter son utilisation à 23h59 du jour, je suis d’accord. Mais devoir activer, je trouve que cette façon de procéder a dû nous faire perdre beaucoup de bonus. On se souvient bien rapidement de comment on se retrouve piégé dans des plans qui nous raflent du crédit chaque mois, sans très souvent savoir comment s’en extirper. Composer un code pour activer un bonus est, il faut le dire, courageux.

Pour ce qui est des smartphones, je peux vous assurer que c’est réel. Justement, le 30 décembre 2021, à Yaoundé, la première cérémonie de remise de lots aux gagnants a été organisée. Et nous, blogueurs de l’association des Blogueurs du Cameroun, étions invités à témoigner de ce moment fort. Nous avons pu constater que de nombreux gagnants venus des quatre coins du pays ont reçu leurs lots lors de ladite soirée, à l’esplanade du lycée de Ngoa-Ekelle.

Alors, pour ce qui est du gain de terrains, je vais me prononcer avec des réserves. Lors de la cérémonie de remise des lots à Yaoundé aux premiers gagnants des terrains, il leur a été donné des lettres d’engagement et des promesses d’acquisition signées par le notaire. La société MTN Cameroon promet de s’occuper de toute la procédure et de prendre en charge tous les frais jusqu’à l’obtention du titre foncier. Cependant, les conflits liés au terrain dans notre environnement juridique me font avoir peur de l’effectivité de l’entrée en possession future de ces parcelles promises. Vous avez des doutes. Moi aussi. J’aurais souhaité que la possibilité nous soit donnée d’aller voir les terrains en question, une quarantaine pour ce qui est de la ville de Yaoundé, situés dans la localité de Mbankomo, pour nous constituer en garants de la remise effective de ces parcelles aux gagnants, dans un futur pas trop lointain.

Parce que #CestToiLeBoss, tu mérites d’être encadré de la plus efficace des manières.

Et toi qui n’as pas encore de puce MTN, tu es aussi éligible à la promotion hein.

Partagez

Commentaires