Mon passage en cabinet d’avocat

Logo Mondoblog

En 2008 alors que j’attends les résultats de la sélection en master 2 recherche , option droit privé fondamental de l’université de Douala, J’intègre grâce à un ami l’étude de Maître Laurent Serge Bondje, avocat au barreau du Cameroun. J’y goûte pour la toute 1ère fois la vie en dehors des bancs de classe -je dois préciser que je n’avais jamais fait le moindre stage de toute ma vie et je suis âgée de 23 ans-. Je découvre aussi que la pratique du droit réserve bien plus de rebondissements que les cas pratiques qui sont servies à l’université.

Je suis prise en master 2 et je suis les deux lièvres à la fois jusqu’en septembre 2010, date à laquelle je décide de rejoindre mon fiancé à Yaoundé -c’était une décision des plus irresponsables de l’avis de ma famille-; mais me voilà à Yaoundé. Je suis pour près de 10 mois obligée de squatter dans la chambre de mon fiancé pendant que j’arpente les avenues de notre chère capitale pour trouver une étude d’avocat qui serait prête à m’ouvrir ses portes. Je tape finalement dans l’œil de Maître Martin Tene Nzohoua, sur la célèbre avenue John Fitzgerald Kennedy de notre capitale politique Yaoundé. Nous sommes en juillet 2011.

Dans cette 2ème étude, j’apprends davantage sur le métier d’avocat et mon goût pour cette profession se renforce, mais mon horloge biologique commence sérieusement à m’empêcher de me concentrer sur mon apprentissage. J’essaie par tous les moyens de fonder une famille. Je suis finalement enceinte de mon 1er enfant lorsqu’un examen du barreau est lancé, examen que je passe sans succès en février 2014 alors que ma fille née entretemps est âgée de 3 mois. Je décide de m’arrêter quelques temps pour m’occuper de mon bébé. C’est ainsi que je deviens une mère au foyer.

The following two tabs change content below.
Mireille Flore Chandeup
Juriste conseil à son propre compte, elle écrit à ses heures perdues. Elle est ici pour présenter la vie et ses vicissitudes du point de vue d'une mère au foyer. Le saviez-vous, qu'une mère au foyer voit des problèmes où personne ne les voit et n'en voit pas où tout les monde les voit? Venez, elle va vous l'expliquer en profondeur!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *